... unser neuestes Lied ist erschienen "Tristesse"

Im Umfeld im Wochentakt Veränderungen und der Versuch einer Pandemie Einhalt zu gebieten.
Der Ton zwischen uns wird rauher, die Tage werden dunkler und Abschied prägt unsere Wirklichkeit. Zum Trost habe ich mir vielleciht selbst ein Lied geschrieben und wünsche mir von ganzem Herzen, dass es auch ein wenig Trost spenden möge, da wo Worte es nicht vermögen.
AVENIR. Die Zukunft ist Musik

Bienvenue

Le concert "Ouvrez l´AVENIR." de l'Ensemble AVENIR

 

est un concert "plein de surprises musicales au plus haut niveau". (Aachener Nachrichten)

Les quatre musiciens de l'Ensemble AVENIR autour de la chef de file von Schlichting savent interpréter, redécouvrir et maîtriser des mélodies que vous connaissez mais que vous ne pensiez pas connaître. Instrumentation : piano, violon, basse, guitare et voix.

 

En tant que frontaliers de l'Euregio-Meuse-Rhin, les influences artistiques et linguistiques de l'Ensemble AVENIR sont multiples : français, anglais, italien, roumain, grec mais aussi yiddish.

Leur mission est d'utiliser la musique pour créer un moment de partage surprenant mais intense. Leurs racines musicales sont profondément ancrées dans la tradition classique, mais le jeune ensemble évolue avec assurance dans tous les genres musicaux - de la Renaissance au classique, de la chanson à la pop.

En novembre 2019 est sorti le premier CD de l'ensemble, "Above the Clouds- Sempre Libera". Le concert de lancement a eu lieu au KUKUK, à la frontière entre l'Allemagne et la Belgique, et marque le début de la tournée, car malgré Corona, la devise est "Open the future".


Imke v. Schlichting, soprano

Ferdinand Ries, violon

Carmen Stefanescu, piano

Ralf Spengler, modération, guitare

Ludwig Kuckartz, vidéo, basse a.o.

 

 

Ensemble AVENIR.